darwin's game scan manga vf

Scan Darwin’s Game

Yo les gens !

Voici le scan manga de Darwin’s Game, une série shonen licenciée par Ki-oon.

Sorti en avant-première pour le Japan Expo, Darwin’s game poursuit la voie ouverte par les précédents titres de Ki-oon, à savoir des thrillers angoissants à tendance survival. Profitant de la sortie de l’exceptionnel Erased, Ki-oon ne lâche pas le morceau et agrémente son catalogue d’un nouveau titre prometteur. Après le très bon King’s game, c’est à un autre jeu que nous allons cette fois participer, un jeu de massacre tout aussi malsain : le Darwin’s game !

Un jeune homme fuit dans une ruelle en pleine nuit, il est effrayé. Il envoie un appel à l’aide par SMS à l’un de ses camarades avant de mourir assassiné. Le lendemain, Kaname Sudo, un lycéen, reçoit une invitation à un jeu sur son téléphone portable : le Darwin’s game. D’abord hésitant, il accepte l’invitation par curiosité et là un serpent semble sortir du téléphone pour le mordre au coup… Un rêve sans doute. Curieux de cette nouvelle application, il ausculte son téléphone dans le métro quand un individu portant la tenue de la mascotte d’une équipe de base-ball tente de le poignarder… Le jeu macabre commence alors !

A première vue le nouveau titre de Ki-oon n’a rien de vraiment très original, à la lecture des premières pages en découvrant cette application qui propulse les protagonistes dans un jeu mortel, on pense forcément à King’s game, mais également à un titre comme Psyren. Mais rapidement le titre tire son épingle du jeu. En effet, cette fois il ne s’agit nullement de gages, mais bel et bien de duels où les joueurs doivent s’entre-tuer pour gagner des points (et accessoirement rester en vie) et tout ceci se déroule bel et bien dans le monde réel, au milieu des gens étrangers au jeu, au milieu des témoins qui assistent surpris et choqués à des scènes toutes droites sorties d’un film, comme un panda poursuivant un lycéen, ou comme l’atteste l’intervention du policier tentant de sauver Kaname au péril de sa vie.

Pour ce qui est des duels, dans le premier tome, on assiste plus à une chasse à l’homme qu’à un véritable duel. En effet, Kaname encore « noob » dans ce jeu dont il ignore tout, se contente surtout de fuir pour sauver sa vie. Ce n’est que dans un second temps et profitant des conseils d’une étrange joueuse le contactant par téléphone qu’il passera à l’attaque.

Pour l’heure, on sait très peu de choses des personnages, les auteurs privilégiant l’action et ayant fait le choix de faire démarrer leur série très fort à ce niveau, on entre directement dans le vif du sujet sans avoir trop le temps de découvrir les personnages…on les découvre donc dans le feu de l’action. Kaname ressemble à un lycéen comme tant d’autres, banal, un peu froid, pas forcément tourné vers les autres…bref un adolescent dans toute sa splendeur. Le « panda » est peut-être le personnage le plus intéressant du tome, un être lâche qui s’attaque aux nouveaux pour accumuler ses points, on aura même droit à l’histoire de sa vie pour comprendre ses motivations. Cela peut paraître anodin, mais cela démontre que les auteurs ont réellement l’intention de mettre un minimum de profondeur à leur titre qui ne sera pas qu’un bête jeu de massacre.

Enfin on trouve également une jeune fille, à l’allure innocente, mais qui semble connaître le jeu dans tous ses détails et s’avère être une redoutable tueuse. Elle sera sans doute la clé de l’évolution de Kaname.

Ce qui donne en partie son intérêt à ce titre est qu’il se présente comme un jeu dans tous les sens du terme. En effet, visiblement les joueurs peuvent accumuler des points et ainsi acheter des items, des armes, des pouvoirs, diverses capacités…bref presque un RPG où il faut faire évoluer son personnage. C’est peut-être en cela que la série prend son titre en faisant référence à l’anthropologue Darwin et sa célèbre théorie de l’évolution : seuls les êtres capables de s’adapter et d’évoluer pourront survivre à terme, les plus faibles étant condamnés à disparaître. De là à faire le lien avec le jeu, il n’y a qu’un pas. Mis à part la première page du titre nous résumant rapidement la théorie de l’évolution, le rapport avec le titre reste mystérieux sans cela.

Une autre des particularités du titre est qu’il s’ancre dans un monde réaliste où le jeu se déroule à la vue de tous. Ainsi en parallèle, on suit l’enquête menée par un duo de policiers très intéressants, bien qu’un peu cliché (le jeune chien fou et le vieux briscard au flair affûté). Loin du schéma classique du huit clos, cette donnée supplémentaire pourrait bien avoir des conséquences d’une grande importance !

On doit ce titre à un duo d’auteurs ayant pour étrange pseudo FLIPFLOP (super la crédibilité). Pour l’heure, si le dessin est tout à fait correct, il n’a rien non plus d’exceptionnel, et encore moins d’original.

L’édition de Ki-oon est comme d’habitude, de bonne facture, un travail sérieux et respectueux autant de l’œuvre que du lecteur !

Voici le synopsis du manga :

« Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !’
La vie de Sudo Kaname bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.
Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…
Entre Gantz et Battle Royale, un thriller décapant sur fond de bataille urbaine 2.0 !

Pour télécharger/acheter les chapitres/tomes du manga, c’est par ici :

télécharger les chapitres

Bonne lecture, merci à l’auteur/éditeur et à très vite pour plus de mangas.

Sasuke

Depuis 2011, Boss et Webmaster du site japan-mangas.com et la team Jeux-Mangas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)