manga Kanojo Okarishimasu scan vf

Scan Kanojo, Okarishimasu

Salut à vous !

Je continue toujours dans ma lancée pour vous parler mangas. Il s’agit cette fois du scan manga de Kanojo, Okarishimasu, manga shonen scantradé par la Serenity Team.

Ce nouveau manga a récemment attiré mon attention, il se nomme « Kanojo, Okarishimasu » ou en anglais : I Wanna Borrow a Girlfriend. Ça parle de quoi ? Très franchement, c’est littéralement ce que dit le titre. Le personnage principal paie littéralement afin de fixer des rendez-vous avec une fille qui vend son temps pour des services de rencontres. Sujet controversé ? Voyons voir.

Kanojo, Okarishimasu est un manga romantique shonen publié dans l’un des magazines les plus populaires de manga Shonen, le Weekly Shonen Magazine. Écrit et dessiné par Reiji Miyajima, il est en concurrence directe avec d’autres titres romantiques du magazine tels que Domestic na Kanojo, Kishuku gakko no Juliet et Go-toubun no Hanayome. Il se vend décemment, mais pas autant que ses concurrents et je suis sûr que vous pouvez deviner pourquoi.

Payer pour des services de rencontres et de services sexuels a toujours été un sujet controversé parmi la communauté des rencontres. La majorité des gens croient fermement que vous ne pouvez pas « payer » pour l’amour, ce qui est vrai, mais la raison pour laquelle ces problèmes existent, c’est parce qu’ils remplacent de vraies relations.

Notre protagoniste, Kazuya Kinoshita, est un étudiant en première année qui a récemment été largué par son Ex. Cherchant à se soulager de sa rupture, il cherche du réconfort dans une application pour copine à louer appelée « Diamond ». Il y trouve une des petites copines de la location, Chizuru Ichinose.

Franchement, si je comparais ce manga à ses concurrents, je ne dirais pas qu’il soit différent. Sa tension romantique découle de coïncidences ridicules qui forcent les deux principaux protagonistes à se rapprocher, ce qui captive normalement les lecteurs et ce qui est presque improbable dans la vie réelle. En fait, je dirais que la comparaison la plus proche à mon avis serait Nisekoi, les deux amoureux sont contraints de simuler leur relation à cause de la pression de la famille.

Kazuya est comme n’importe quel personnage principal de la romance shonen ; dépourvu de sens, indiscipliné et ne voulant pas prendre de risques, c’est ce qui permet à l’auteur de continuer à écrire des chapitres sans que rien ne se passe. Cependant, Kazuya reçoit beaucoup plus de critiques que les autres personnages principaux, non pas à cause de son indécision, mais simplement à cause du fait que la romance tourne autour d’un service qui fixe des rentez-vous avec des filles. Je ne vais pas approfondir la morale de cette prémisse, mais je dirais : si ce roman était basé sur un autre contexte, il serait beaucoup moins critiqué et plus populaire.

Pour le design, tout dépend des goûts de chacun, je pense que les filles sont bien dessinées, les détails aussi. J’aurais donné un 7 si les personnages masculins ne ressemblaient pas à des esquisses en carton ondulé.

L’histoire ne dépeint pas exactement Kazuya comme une mauvaise personne, même s’il fait des choses stupides que l’on pourrait attendre d’un romantisme. En fait, il est très sincère avec ce qu’il désire et tente de redresser la situation, peu importe le résultat. En fait, il est tellement facile à comprendre si vous avez vécu des problèmes romantiques, qu’il est incroyablement facile de s’y insérer. La seule différence est qu’il est un protagoniste réaliste qui se retrouve dans des situations irréalistes.

Si vous souhaitez lire un manga dont le cadre et les personnages tentent de prendre le risque de faire quelque chose de différent, c’est le manga qu’il vous faut. Si vous aimez vous en tenir au manga vanille et n’aimez rien lire du fait qu’il puisse heurter votre morale et vos valeurs, alors ne lisez pas ceci. Cependant, j’aimerais que tout le monde soit plus ouvert d’esprit et tente ce manga, car vous ne découvrirez jamais rien de nouveau si vous vous en tenez à ce avec quoi vous êtes à l’aise.

Voici le synopsis du manga :

Kazuya Kinoshita est un étudiant plutôt banal qui vient de se faire larguer par sa petite-amie, qui a décidé d’aller voir ailleurs. Effondré, se sentant plus bas que terre, il décide d’installer sur son téléphone la nouvelle application en vogue, Diamond, et de louer une nouvelle copine pour se sentir mieux. Il tombe sur une certaine Chizuru Mizuhara ; une jeune fille qui, à première vue, a tout pour lui plaire.

Pour télécharger/acheter les chapitres/tomes du manga, c’est par ici :

télécharger les chapitres

Bonne lecture, merci à l’auteur/éditeur/la team et à très vite pour plus de mangas.

Sasuke

Depuis 2011, Boss et Webmaster du site japan-mangas.com et la team Jeux-Mangas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)