scan manga gratuit qq sweeper fr

Scan QQ Sweeper

Salut !

Je passe avant la fin du week-end pour vous parler… de mangas et toujours de mangas. Voici pour ce soir le scan manga de QQ Sweeper, manga shojo licencié par Kazé manga. L’auteur de cette série est le même de Dengeki Daisy, un manga que si vous l’avez pas encore lu, c’est le moment, un shojo qui ne tourne pas entièrement autour de la romance mais propose aussi une intrigue prenante.
Ici Kyutaro nettoie avant tout les esprits torturés des gens, sa famille est gardienne d’une partie de l’inconscient collectif, dans laquelle elle intervient pour supprimer les parasites. Ces insectes, myriapodes et autres joyeusetés dégoûtantes et grouillantes, noirs et agressifs, représentent les pensées négatives qui peuvent envahir le cœur d’un individu, voire infester son entourage.

À mi-chemin entre la magie et la psychologie, sous couvert d’une aventure de fantasy urbaine, QQ Sweeper parle donc des émotions humaines, de leur importance, leur impact et leur traitement. Ces trois tomes sont en quelque sorte l’introduction de la suite en cours de parution, Queen’s Quality.

Le tome 1 met en place l’univers et les personnages principaux, et dès le second il devient difficile de lâcher la lecture qui approfondit les mystères autour de l’univers des nettoyeurs, mais surtout du personnage de Fumi. Avec cette dernière, l’auteur nous présente une héroïne qui n’a pas froid aux yeux. À la fois drôle, mystérieuse, sensible et autonome, Fumi est une ado attachante, qui ne reste pas dans l’ombre de son partenaire.

Comme dans Dengeki Daisy, le duo principal formé par celle-ci et Kyutaro est dynamique, amusant et touchant à la fois. Le jeune homme est du genre peu sociable (bon d’accord, carrément ours), nul pour la communication et les rapports humains hors de son travail de nettoyeur où il excelle par ailleurs, sévère, mais aussi respectueux et juste.

Côté graphismes, j’aimais déjà le style de Kyousuke Motomi dans Dengeki Daisy mais ici, il a encore mûri pour nous offrir un trait superbe et expressif qui prendra encore plus d’ampleur dans Queen’s Quality. Non seulement les personnages transmettent vraiment leurs émotions, mais le jeu des contrastes plonge le lecteur dans l’ambiance qui les entoure : du noir effrayant des parasites ou de moments de désespoir, à l’atmosphère brillante des cœurs apaisés, le dessin est vraiment au service de l’histoire.

Voici le synopsis du manga :

Fumi est une jeune lycéenne sans le sou qui rêve d’épouser un homme riche. À peine arrivée dans sa nouvelle école, elle fait la connaissance du beau mais sadique Kyûtarô. Mais voilà qu’un soir, dans l’ancien bâtiment qu’on raconte hanté, elle devient le témoin de phénomènes étranges impliquant le jeune homme. Quand les sentiments négatifs s’amassent dans le cœur d’une personne, ils attirent la vermine qui s’en nourrit. Et avant que les parasites affectent leur esprit et le détruisent, Kyûtaro intervient pour le débarrasser de ses impuretés. En réalité, le jeune homme est un « nettoyeur d’âmes ». Mais il semblerait que Fumi cache elle aussi un secret !

Pour télécharger/acheter les chapitres/tomes du manga, c’est par ici :

télécharger les chapitres

Bonne lecture, merci à l’auteur/éditeur et à très vite pour plus de mangas.

Sasuke

Depuis 2011, Boss et Webmaster du site japan-mangas.com et la team Jeux-Mangas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)