shingeki no kyojin scan manga vf

Scan Shingeki no Kyojin

Salut à tous !

Voici le scan manga de Shingeki no Kyojin (L’attaque des titans), un manga shonen licencié par Pika.

À ma grande joie, Shingeki no Kyojin a été adapté en France. En même temps, vu le succès que la série a rencontré au Japon, ce n’était qu’une question de temps.
Pour ma part j’ai découvert ce manga à travers l’anime, du coup j’ai subi de plein fouet le choc graphique au cours de ma lecture. Je savais que l’histoire valait le coup, mais bon quelle différence de niveau entre le travail fait sur les Titans et nous pauvres humains ! Heureusement au fil des tomes cet écart se réduit. Plus j’avance et plus je me dis que c’est fait exprès, mais ce n’est que simple spéculation.

Le reproche le plus manifeste étant la représentation des personnages principaux qui se confondent dans les scènes d’action. Les choses qui fâchent étant réglées, j’aborde les points positifs.
Les deux premiers tomes ne paient pas de mine et restent dans la tradition manga avec un sujet original (l’extermination de l’humanité par des géants anthropophages) et présentent une galerie de très nombreux personnages sans doute voués à disparaître rapidement. On sent que tout ça n’ira pas bien loin et que les promesses d’une belle histoire ne seront pas tenues – comme d’habitude. Je n’y croyais plus. Sauf que cette fois-ci… Le grand spectacle continue à être assuré non-stop.
Le scénario se tient tout du long et sait manifestement où il va, l’univers du récit étant très élaboré. Tous les personnages, même les nombreux morts (et dieu sait qu’il y en a !), sont importants pour le récit. Chacun a ses propres motivations, dévoilées tout au long du récit. Ici, pas de manichéisme. Bien malin celui qui pourra dire qui est le traître de service. Les incohérences apparentes finissent toujours par trouver une explication, toute chose ayant une logique. Un manga qui prend en considération l’intelligence de ses lecteurs réguliers avec un scénario vraiment original. Personnellement, je n’ai jamais entendu parler d’une telle histoire, rien trouvée de semblable. Et c’est ça qui est extraordinaire et révolutionnaire. On sort vraiment des sentiers battus ! N’oublions pas aussi de préciser le fait que ce soit très bien construit et intelligent par rapport à l’évolution des événements et des révélations. C’est très complexe. Bien entendu, tout ce que j’espère c’est que ça ne parte pas trop en « cacahuète » à l’avenir… que l’histoire ne soit pas bâclée après les grosses révélations. Ce serait une déception ultime pour moi, si ça ne finit pas de manière cohérente. J’attends avec grande impatience de pouvoir lire la suite !

Voici le synopsis du manga :

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain…

Pour télécharger/acheter les chapitres/tomes du manga, c’est par ici :

télécharger les chapitres

Bonne lecture, merci à l’auteur/éditeur et à très vite pour plus de mangas.

Sasuke

Depuis 2011, Boss et Webmaster du site japan-mangas.com et la team Jeux-Mangas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)