To the Abandoned Sacred Beasts scan manga fr

Scan To the Abandoned Sacred Beasts

Yo !

Voici cette fois le scan manga de To the Abandoned Sacred Beasts (Katsute Kami Datta Kemonotachi e), manga seinen licencié par Pika.

En France, on commence à connaître le duo Maybe. Après Dusk Maiden of Amnesia, les éditions Kana nous ont proposé en début d’année Tale of Wedding Rings, titre de fantasy encore en cours aussi bien au Japon qu’en France. Le binôme nous revient cette fois avec une autre série en cours au Japon avec six tomes : To The Abandoned Sacred Beasts. Mais cette fois, Kana s’est fait piqué l’exclusivité de l’œuvre par Pika, éditeur qui a fait de sa spécialité l’édition d’auteurs déjà bien implantés chez la concurrence.

Il y a quelque temps, le pays a connu un sévère conflit opposant le nord au sud. La partie supérieure du territoire, dépassée par l’ennemi, octroya une puissance divine à certains ses soldats qui changèrent d’apparence, et furent appelés les « Divins ». Seulement, le conflit prit fin, et la place de ces créatures dans le monde n’est plus la même qu’avant. Certaines d’entre elles se montrent même agressives, et c’est ces combattants déchus et dangereux que doit exterminer le chasseur Hank, ancien commandant de l’armée des Divins. Dans son travail, celui-ci a assassiné  le père de Nancy Charlotte Bancroft, jeune femme qui cherche désormais à se venger. En se rendant compte de la dégénérescence des Divins et sans toutefois abandonner ses projets de vengeance, Charlotte décide d’accompagner Hank dans son voyage…

Après cette nouvelle série, le duo Maybe explore la dark-fantasy et nous plonge dans un monde post-guerre où d’anciens soldats, à l’apparence de créatures divines, constituent le plus grand danger de cette nouvelle ère. Le pitch est plutôt simple pour le moment tandis que l’univers s’annonce prometteur, une simplicité à l’image de l’amorce de cette série qui se veut assez classique, de manière à ne pas dérouter les lecteurs.
Pour autant, la lecture se montre efficace pour ce qu’elle nous propose. Par la narration directe des auteurs et l’épuration de l’intrigue dans un premier temps, on entre très facilement dans le récit, sans se poser beaucoup de questions, et les aventures de Charlotte et Hank démarrent quasi directement. Chaque arc se suit aussi agréablement grâce à une incorporation de nouveaux éléments scénaristiques au compte-gouttes, les secrets que cache Hank notamment, ou encore son acolyte qu’est la charmante Lisa. Les auteurs y vont donc doucement, mais ont le mérite de ne pas perdre le lecteur, et cette formule sera une réussite à condition que les tomes suivants poussent davantage la série.

Du côté des personnages, c’est un peu la même idée. Ils se montrent sympathiques pour ce qui est montré d’eux, et les premiers rapports établis entre les uns et les autres fonctionnent plutôt bien. Mais le tout manque encore un peu de consistance, on sent alors que chacun a bien d’autres choses à nous dire, que ce soit Hank et ses motivations ou encore Charlotte qui se montre finalement bien discrète dans ce premier opus.

Graphiquement, on retrouve Maybe en pleine forme : son style est reconnaissance par son utilisation des teintes de noir, une patte qui a fait ses preuves dans Dusk Maiden of Amnesia, et on remarque une certaine aisance pour dépeindre des créatures fantastiques. Les moments d’action se montrent assez dynamiques, même très sanglants par moment, attestant la volonté des mangaka de faire dans la dark fantasy. Pour ceux qui connaissent les auteurs, la surprise viendra de la grande discrétion de la patte coquine du binôme : si Maybe était habitué à des séquences un peu frivoles dans les deux autres séries que nous connaissons du duo en France, To The Abandoned Sacred Beasts se montre très discret pour le moment. Une scène de douche de Charlotte par-ci, et éventuellement le décolleté de Lisa qui en ravira certains, mais rien de trop prononcé. Et ça n’a rien d’un défaut, puisque cette touche modérée prouve la volonté des auteurs de toucher un lectorat différent et ne pas se laisser aller à la facilité du ecchi (Critique de manga news).
Voici le synopsis du manga :

Alors que la guerre faisait rage depuis des années, les hommes créèrent des soldats surpuissants appelés “divins mimétiques”. Ces guerriers, mi-hommes mi-bêtes, ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple. Mais leur propre force les fit parfois sombrer dans la folie.
Aujourd’hui, ces divins sont craints par la population. Charlotte est la fille de l’un d’eux. Déterminée à comprendre les raisons de la mort de son père, elle suit l’énigmatique Hank dans sa chasse aux dieux devenus monstres.

Pour télécharger/acheter les chapitres/tomes du manga, c’est par ici :

télécharger les chapitres

Bonne lecture, merci à l’auteur/éditeur et à très vite pour plus de mangas.

Sasuke

Depuis 2011, Boss et Webmaster du site japan-mangas.com et la team Jeux-Mangas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)