Salut à vous !
Je viens comme toujours vous parler et présenter cette fois le scan manga de Real Account, une série shonen licenciée par Kurokawa.
Quand les réseaux sociaux prennent le contrôle de votre destin ! Avec Real Account, vous ne pourrez plus tricher sans le payer de votre vie !
Nous suivons Ataru qui s’est créé une sorte de double identité via les réseaux sociaux et qui a la masse d’abonnés.
Sauf que voilà, le plus grand réseau social du Japon, Real Account ou ReA, décide d’importer 10 000 utilisateurs dans son propre réseau (leur esprit y est bloqué en gros). Pour survivre, ils vont avoir besoin de leurs abonnés mais aussi de beaucoup de chance ! (s’ils meurent en réseau, ils meurent réellement)
J’ai beaucoup aimé les premiers tomes qui nous apportent un personnage très intéressant. Mignon comme tout, plutôt bien intégré mais avec une vie de famille compliquée. Le premier tome démontre d’ores et déjà les dangers d’internet, c’est-à-dire, la possibilité de tomber sur une personne qui n’existe pas réellement tel quel, qui ment sur sa propre identité. Cela montre aussi bien sur l’importance que les abonnés vont vous donner. S’abonner, ça ne coûte rien en dehors d’un clic. Le réseau dans ce livre parle de vie ou de mort…
Ce manga est très sanglant mais derrière tout cela, il fait réfléchir et c’est surement ce que j’ai le plus aimé.
J’ai essayé de faire très concis car il s’agit d’un manga qui se lit en un quart d’heure et le but est de ne pas tout vous raconter !
Les jeux de la mascotte de Real Account sont toujours très originaux et en rapport avec les réseaux sociaux. Les personnages sont intéressants via leurs raisonnements, leurs caractères et la manière dont ils réagissent à ce qu’il se passe. En bref, je le recommande à n’importe quel amateur du genre « survival game », pour sa capacité à se différencier des autres via ce côté « réseau social » qui représente plutôt bien ce qui est visible sur internet.
Pour ce qui est Biographie des auteurs :
Okusho
Né le 9 avril 1992, ce jeune prodige monté à la capitale pour ses études démarre rapidement dans la production d’émissions de vérités, tout en commençant une carrière d’auteur et de producteur, notamment pour des ouvrages traitant de pop-stars ou de cinéma. Il participe à un concours de « manga de combat intellectuel » organisé par le célèbre périodique de mangas « Bessatsu Shonen Magazine ». C’est là qu’il propose triomphalement le scénario de Real Account, qui sera plébiscité et connaîtra presque immédiatement les joies d’une publication.
Autres œuvres manga:
-Uchi Ni Telebi Wa Arimasen (scénario)
-Mietamienaisekai (scénario)
-Backstage! (scénario)
Watanabe Shizumu
Né le 21 juillet (année inconnue) , ce disciple de Higashimura Akiko (Jellyfish Princess) se fait connaître en 2003 par sa sélection pour le grand prix du Shonen Magazine avec l’œuvre Closet Child. De nouveau sélectionné pour un prix de jeunes auteurs chez Kodansha avec Gakusha Overdrive, il publiera dans la foulée les séries Irokoi, Chimes, Kono Kanojo Wa Fiction Desu, Shishunki No Identity, et enfin Real Account qui, à ce jour, est son plus grand succès. Il est connu pour être un auteur particulièrement impliqué dans le volontariat autour de la catastrophe du Tohoku depuis 2011. Il a notamment participé au fanzine caritatif « Pray For Japan ».
Voici le synopsis du manga :
Fan du très populaire réseau Real Account (ReA pour les habitués), Ataru Kashiwagi bascule dans le virtuel de la toile par téléphone interposé. Prisonnier du réseau comme plusieurs milliers de personnes, il est forcé de participer aux jeux imposés par Marble, la mascotte de ReA. Question de vie ou de mort. Pendant que le jeune homme lutte pour sa survie, sa soeur restée dans le monde réel accueille un invité inattendu. Débute alors un nouveau jeu obligeant chacun à dévoiler son côté obscur à la face du monde…
Un post caché dévoilé… et c’est la mort assurée !!
Pour télécharger/acheter les chapitres/tomes du manga, c’est par ici :
Bonne lecture, merci à l’auteur/éditeur et à très vite pour plus de mangas.