scan manga bokutachi wa benkyou ga dekinai vf

Scan Bokutachi wa Benkyou ga Dekinai

Salut tout le monde !

Je continue ma lancée pour parler plus mangas, donc sans tarder je vous présente le scan manga de Bokutachi wa Benkyou ga Dekinai intitulé aussi We never learn, un manga shonen de Taichi Tsutsui licencié en France par Kazé. Sachez aussi que le manga est adapté en animé et il est diffusé en stimulcast sur Wakanim.

Je tiens à vous rappeler que We Never Learn paraît dans le Shonen Jump depuis l’année dernière sous le titre Bokutachi wa Benkyou ga Dekinai. 8 tomes sont parus à l’heure actuelle, aussi la série s’impose comme le représentant du moment de l’amourette lycéenne du célèbre magazine de prépublication.

Nouvelle comédie-romantique des Éditions Kazé, We Never Learn s’approprie les codes du genre pour nous donner une lecture fluide et dans une bonne humeur constante. On fait la connaissance de Nariyuki, élève de terminale qui ne brille dans aucunes matières, il est pourtant parmi les mieux classés de son lycée. Issu d’une famille pauvre, il n’a d’autres choix que de décrocher une bourse d’études et pour se faire, il doit donner tout ce qu’il a dans la totalité des matières. Ainsi il n’est pas un génie, seulement un élève travailleur et assidu. Cependant, son quotidien va être chamboulé lorsque le directeur de son lycée lui propose cette fameuse bourse d’études en échange d’une chose : devenir le tuteur de deux élèves brillantes et faire en sorte que celles-ci obtiennent l’examen d’entrée de la fac de leur choix.

Rizu, la petite binoclarde génie des maths et Fumino, véritable Georges Sand de son temps brille en littérature malgré une narcolepsie volontaire. Pour Nariyuki l’affaire est dans le sac puisqu’elles réussiront les examens d’entrés de leur discipline de prédilection. Mais notre cher lycéen va être confronté à une dure réalité : Rizu souhaite intégrer une fac de psychologie et Fumino rêve d’étudier les étoiles, soit deux matières dans lesquelles elles brillent par leur nullité. Bien évidemment, elles ne peuvent s’entraider puisqu’en tant que « génie » elles ne comprennent pas les lacunes de l’autre. Mais Nariyuki ne baisse pas les bras, la bourse d’études est importante à ses yeux. S’engage alors une longue campagne d’apprentissage pour permettre à ses deux génies de décrocher leur rêve.

Mais comédie-romantique oblige, tout ne va pas se dérouler comme Nariyuki le souhaitait. Très vite, il se rend compte de la difficile tâche d’étudier avec des filles de son âge, les quiproquos ne manquent pas d’arriver lorsqu’une situation devient douteuse. Les actes souvent innocents de Fumino et Rizu chamboulent l’esprit de leur nouveau tuteur et cela ne se résout pas davantage après l’arrivée d’une nouvelle lycéenne, Uruka, nageuse née mais ayant des difficultés notoires avec l’anglais. S’agissant de la structure du premier volume, nous sommes dans une construction classique d’histoires concentrées sur un ou plusieurs personnages, sur un problème particulier, de sa résolution ainsi qu’une dose de comédie bien gérée. En cela oui, c’est de la comédie/tranche-de-vie assez classique pour le coup. Cependant, cela n’enlève en rien la bonne humeur qui se dégage du premier volume, on s’attache facilement aux personnages et on a hâte de découvrir la prochaine histoire qui fera avancer les choses.

Et pour couronner le tout, la série semble déjà avoir pour qualité le coup de crayon de son mangaka. Taishi Tsutsui a un style très imprégné de celui de Naoshi Komi, aussi on retrouve un style déjà très maîtrisé, des héroïnes jolies et vivantes sur le dessin, avec quelques plans coquins qui raviront les amateurs du genre.

L’édition, comme à l’accoutumée chez Kazé, reste très propre. Le papier est de facture très correcte,  le format shonen agréable en mains, et la traduction d’Ilan Brunelli vivante et efficace (Critique manga-news).

Voici le synopsis du manga :

Nariyuki Yuiga, étudiant en Terminale, s’est consacré à devenir un élève de haut niveau dans son école, malgré ses mauvaises notes. Afin de donner à sa famille, dans le besoin financièrement, une vie meilleure, son but ultime est d’obtenir la nomination spéciale VIP, une bourse prestigieuse couvrant tous les frais de scolarité universitaires futurs. Bien que Nariyuki puisse sans doute être un acteur important de la nomination, il est constamment éclipsé par ses camarades de classe Rizu Ogata et Fumino Furuhashi, respectivement en mathématiques et en littérature.
Pour son plus grand bonheur, Nariyuki reçoit la nomination, il y a cependant une condition : il doit encadrer ses deux camarades de classe, Rizu dont la littérature et les arts sont de terribles sujets pour elle et Fumino qui est épouvantable en mathématiques.
Pour couronner le tout, les sujets où elles sont mauvaises, sont en lien avec leur projet d’avenir. La date limite pour soumettre ses candidatures universitaires se rapprochant, Nariyuki doit trouver une méthode de tutorat efficace avant qu’il ne soit trop tard.

Pour télécharger/acheter les chapitres/tomes du manga, c’est par ici :

télécharger les chapitres

Bonne lecture, merci à l’auteur/éditeur et à très vite pour plus de mangas.

Sasuke

Depuis 2011, Boss et Webmaster du site japan-mangas.com et la team Jeux-Mangas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)