sinbad

Les aventures de Sinbad Chapitre 31

Bonjour tout le monde !

C’est, pour notre malheur à toutes et à tous, mon tour de faire la news (et comme d’habitude je suis complètement à la bourre ^^’ ), l’équipe vous prie donc de débrancher vos yeux et votre cerveau et de les déposer à votre gauche, sur la table prévue à cet effet. C’est bon ? Bien, on va pouvoir commencer.

Tout d’abord, un grand merci à Rade et à tous ceux qui postent des commentaires sur les news. C’est toujours plus sympa, ça peut lancer des discussions intéressantes et ça nous aide à nous améliorer pour les articles… enfin sauf moi, je suis un cas désespéré.

Sinon je conseille à tous les amateurs de bons mangas d’aller se pencher sur One Punch man, un manga tout jeune et assez sympa qui n’a malheureusement pas beaucoup de succès mais qui mériterait vraiment un peu d’attention de la part du public mondial ! *insérez la troll-face de votre choix*

Trêve de plaisanteries : j’invite fortement les adeptes du Seinen à s’intéresser à Übel Blatt (qui est carrément mieux que Nanatsu no Taizai QUI A QUAND MÊME PAS MAL POMPE SON « SCENARIO » DESSUS) si ça n’est pas déjà fait et également Berserk (<3) qui a repris depuis quelques mois – et pour ceux qui n’auraient pas été conquis pas la série animée ou par les films, oubliez ça et allez lire le manga en attendant une adaptation correcte de ce chef-d’œuvre (le prochain film à sortir ne compte pas, ils vont ENCORE nous faire de la 3D dégueue et nous adapter l’arc golden age).

Allez, fin de mes élucubrations scabreuses : aujourd’hui, on sort le chapitre 31 de Sinbad.

Alors bonne lecture à tous, et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le génial processus de traduction qui a donné naissance à ce travail d’une qualité incomparable, ou si vous avez du temps et que vous voulez participer à faire arriver en France des mangas comme Shokugeki no Soma, SNK before the fall, et j’en passe ; pensez à candidater, ça prend 5 minutes et c’est franchement une bonne expérience (sauf si vous êtes une autruche ou que vous partez au Japon SANS MÊME INVITER LES COPAINS !) *regard lourd de reproches à la personne en question ; qui, j’en suis sur, saura se reconnaître*

Télécharger le chapitre

lecture en ligne

Allez, ciao à tous et bon courage pour la semaine !

 

Sasuke

Depuis 2011, Boss et Webmaster du site japan-mangas.com et la team Jeux-Mangas.

9 réponses à “Les aventures de Sinbad Chapitre 31

  1. Merci pour le chapitre !
    PS : désolé Sasuke mais absolument pas d’accord pour la comparaison NNT/ubel Blatt , je vois pas comment un gars qui lit les 2 titres peut trouver que NNT a pompé sur UB o_O, si c’est pour le coup des 7 Héros /7 Sins, le chiffre 7 est tellement employé dans toutes sortes d’histoires (manga, romans, films, etc ex: les 7 samourais, etc on pourra en citer des douzaines) que dire qui a pompé sur qui est impossible, je vois bien d’autres points comme l’apparence juvénile du MC Koinzell/Meliodas mais là encore c’est propre ni à l’un à l’autre, après c’est deux titres fantasy, mais là où UB c’est de la dark fantasy sur fond de vengeance/vendetta personnelle du Héros, NNT juste de la fantasy médiévale/magie/chevalerie où le héros et ses camarades des Sins sont plus dans la rédemption de leurs erreurs passées ( leurs « pêchers » en gros) , rien que pour ça et sans parler du traitement shônen/seinen complétement différent ( on va retrouver des arcs classiques/imposés du nekketsu dans NNT, l’arc « sauver un ami », « l’arc entrainement », « l’arc tournoi », « l’arc guerre totale », etc là où dans UB les arcs sont plus libres ) , les 2 titres sont bien différents, après évidemment si on veut vraiment leur trouver des ressemblances, on en trouvera toujours, à ce petit jeu là , on peut le faire avec plein d’autres titres, le résultat sera le même.
    pour ma part je trouve les 2 manga excellents dans leur genre respectifs, car même si UB a eu un petit coup de mou après « la mort » de Glenn, où l’histoire était un peu moins inspirée et a eu quelques longueurs, Shiono s’est bien repris et les derniers tomes sont vraiment très bons.
    Quant à NNT, pour l’instant pas de fausses notes c’est toujours aussi bon et prenant, et à défaut d’être très original, il est maitrisé et efficace, et Suzuki arrive quand même à nous surprendre régulièrement dans son manga et c’est pas chose facile pour un titre de ce genre.
    Un petit plus même pour NNT où presque tous les persos secondaires sont très charismatiques et marquants là où dans UB seuls quelques uns se démarquent vraiment Ikfes, Rozen, Ato.Guriye, Glenn, Elseria, Altea <3 entre autres ou l'empereur (lol tellement classe dans l'arc actuel, la bataille des forteresses ). Le petit plus d'UB ça serait ses dessins (mais là encore Suzuki et son style ne sont pas en reste de ce côté là ) et le début du manga vraiment percutant, et puis le thème la vengeance, mais ça c'est vraiment très subjectif j'adore ce genre d'histoire, avec un héros brisé et/ou au passé douloureux qui passe en mode "revenge" et déglingue tout sur son passage. 😛

  2. PS : si je peux conseiller d’autres super manga seinen je recommande à tout le monde de découvrir ( si c’est pas déjà fait) des titres comme Area 51, Dorohedoro, The arms peddler, Vinland Saga, Billy Bat, Terra Formars, Le Nouvel Angyo Onshi, Zetman, Alice in Borderland, etc
    Merci à tous ceux qui liront le pavé du dessus, je m’étais pas rendu compte avant de le poster que ça faisait si long. 😛

  3. Moi aussi je suis d’accord avec Aqua !! Mais c’est principalement parce que de 1) je suis toujours d’accord avec les filles, et de 2)… bah se référer à la 1)
    Bon par contre, contrairement à ce que dit la signature, c’est pas de Sasuke l’article, mais d’un autre membre (des articles de ce genre, on reconnait sa patte…)

    1. NNNNooooon ! Salaud !

      Attention tout le monde, ça va chier des bulles. Cette Autruche se met beaucoup trop en travers de mon chemin ces derniers temps (=.=)

  4. Bon, je vais être honnête (même si ça aurait pu être drôle de laisser Sasuke porter le chapeau ^^), c’est moi qui ai écrit l’article, et Aqua a effectivement raison, j’ai juste laissé parler ma mauvaise foi, pour NNT.

    J’ai été extrêmement déçu par la différence succès entre les deux mangas alors que je trouvais Übel Blatt bien plus travaillé (au niveau du scénario, des personnages, du dessin, … même si, comme l’as fait remarquer Aqua, les deux mangas ne sont pas du tout traités de la même façon et que comparer les deux n’apporte donc pas grand-chose). Je suppose que c’est ma préférence pour les seinen et un certain dédain pour la plupart des Shonen qui a pris le dessus.
    Donc bon, je vous présente mes excuses pour ce coup de gueule pas vraiment justifié ^^

    Un grand oui pour Zetman et Terra Formars (je n’ai malheureusement pas lu/vu les autres) et je vous conseille également Fate / stay night : unlimited blade works (la série en 26 épisodes), Phantom – requiem for the phantom, les films Evangelion (surtout les 1.0, 2.0 et 3.0), Mushishi, rainbow, Texhnolyze, et Gungrave (qui sous ses airs d’anime bourrin est franchement excellent).
    Bref, j’en oublie plein mais c’est pas grave, je compte sur vous pour compléter !

    Merci Aqua d’avoir un peu calmé le jeu ^^ (et bravo pour le PS de trois pages, ça va vite quand on a quelque chose à dire, hein ? 😉 )

    1. lol ouais j’étais parti juste pour faire une petite remarque à la base, mais vu que je suis un grand fan des titres et ce depuis la première heure, j’ai pas pu m’arrêter, et comme d’habitude je poste juste des petits coms de remerciements à la va-vite, c’était l’occasion de changer et de faire vivre la news :) .
      Après je suis pareil que toi, étant maintenant un vieux lecteur, j’ai aussi maintenant une préférence pour les seinen, mais je garde quand même une affection particulière pour les bons shonen nerveux, qui se font de plus en plus rares c’est vrai.
      Après NNT a seulement explosé y a 1an et demi grâce à l’anime avant même au Japon c’était seulement un titre solide qui faisait des bonnes ventes mais pas un méga hit, chose qu’aura jamais UB, c’est le gros avantage qu’ont les shonen issus du Jump ou WSM sur les autres mangas issus de magazines moins vendus et/ou moins exposés.
      Par contre UB lui dès le début il a du succès reconnu très vite au Japon et à l’international, (chez nous il se vend bien et si kioon en est là où ils sont actuellement ils le doivent en bonne partie à UB qui a longtemps été la grosse locomotive de l’éditeur) malheureusement au Japon il a jamais vraiment explosé au point de devenir méga hit, comme dernièrement KIngdom ou Terra Formars par exemple.

      Excellentes recommandations pour les animes 😉

      1. Après je ne crache pas non plus sur les shonen. J’aime beaucoup Hunter x Hunter, Kenichi, Yuyu Hakusho (si d’ailleurs quelqu’un connait un lien torrent ou streaming fonctionnel, je suis preneur), … etc.

        Le seul problème c’est que je trouve que les mangaka qui font du shonen ont tendance à devenir un peu « feignant ». Le même schéma répétitif d’arc en arc, des chapitres / épisodes où il ne se passe littéralement rien, des scenari bien trop pauvres, même pour du shonen, des personnages de plus en plus stéréotypés et « creux » …

        Je trouve ça un peu dommage, surtout que c’est peut-être ce qui marche le plus (au moins en France) :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)