scan manga Kimetsu no Yaiba shonen vf

Scan Kimetsu no Yaiba

Bonjour à tous !

J’espère que tout le monde va bien ?

Aujourd’hui, je viens vers vous pour parler d’une série qui je suis personnellement. Il s’agit du scan manga de Kimetsu no Yaiba intitulé aussi Les rôdeurs de la nuit, manga shonen licencié par Panini manga. Sachez aussi que le manga est adapté en animé et que ce dernier est en stimulcast sur Wakanim.

Ayant découvert l’existence des Rôdeurs de la nuit (Kimetsu no Yaiba en japonais) via l’animé, il m’a fallu quelques temps avant de me lancer côté manga, puis d’aller au bout de ce qui était jusqu’alors sorti au Japon. Et, pour faire court, ce manga est un sacré coup de cœur pour moi maintenant.

On suit donc les aventures de Tanjiro qui veut venger sa famille massacrée par les Ogres (des goules je dirais aussi), et dont seul la sœur a survécu en étant cependant transformée en Ogre elle aussi… Notre héros va partir pour un entrainement plutôt classique afin de devenir un pourfendeur, une activité non reconnue par l’état, qui a pour but d’éradiquer les Ogres. La seule façon de faire est de soit, les trancher la tête d’une certaine façon, soit de les exposer à la lumière du jour (d’où « Les rôdeurs de la nuit »).

Je rajoute aussi que j’ai beaucoup aimé également l’ambiance plus sombre que d’habitude pour un shonen, posée des les premières pages avec le massacre de la famille de Tanjiro ainsi que les rencontres au cours du premier tome et même de la première mission qui ne se termine pas sur une réelle Happy-End.

Je peux vous dire aussi que j’étais attiré par l’affiche de l’animé, je viens de me prendre, en visionnant le premier épisode, une petite claque. Il était foutrement beau, grâce à une technique aboutie, faisant bon usage de l’imagerie calculée, et de par ce dessin atypique, très ancré, offrant entre autres une bonne pesanteur dans les morphologies. Quoi rajouter, un animé que je vous conseille vivement.

Retour au manga, on peut remarquer le coup de crayon de la mangaka Koyoharu Gotouge, assez remarquable. Sans être exceptionnellement beau, il tranche suffisamment avec ce qu’on a l’habitude de voir pour donner une originalité qui manque parfois à d’autres productions. De plus, Gotouge est aussi très bonne dans le « chibi » qu’elle utilise régulièrement pour des scènes comiques bien rythmées, malgré l’ambiance assez sombre de l’ensemble de la série. Et ça fonctionne : l’humour de certaines scènes, visuel et lié au jeu des personnalités des personnages, m’a très régulièrement fait glousser comme un demeuré !

Franchement, difficile de ne pas rester sur mes gardes après tous ces premiers tomes/épisodes reluisants précédant des désastres. Je suis, quoi qu’il en soit, très enthousiasmé.

Voici le synopsis du manga :

Alors qu’il est en train de passer l’ultime épreuve qui le sépare du statut de pourfendeur d’ogres, Tanjiro se trouve aux prises avec un monstre difforme et sanguinaire. Face à ce redoutable adversaire, notre héros déploie l’arsenal des techniques qui lui ont été enseignées par le maître Urokodaki… Et parvient à sortir victorieux de l’affrontement ! Après sept jours éprouvants dans l’enfer du mont Fujikasane, il est enfin libre de retourner chez le maître et de retrouver sa jeune sœur Nezuko…

Pour télécharger/acheter les chapitres/tomes du manga, c’est par ici :

télécharger les chapitres

Bonne lecture, merci à l’auteur/éditeur et à très vite pour plus de mangas.

Sasuke

Depuis 2011, Boss et Webmaster du site japan-mangas.com et la team Jeux-Mangas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *