Salut tout le monde !
J’espère que vous allez bien ? Je vous comprends, ça fait un moment, eh bien, oui. Il s’est passé pas mal de choses, je vous raconte ça une autre fois.
Aujourd’hui, je viens pas les mains vides, oui, je suis ici pour parler toujours mangas. Cette fois, c’est le scan manga de The Hunters Guild : Red Hood, un shonen manga écrit et dessiné par Yuuki Kawaguchi. Il est pré-publié dans le magazine Jump Shonen Magazine.
Dès le premier chapitre, il n’y a rien d’exceptionnel. Intrigue assez générique avec du bon art. Je ne serais pas trop surpris si la série tombe un peu à plat, mais elle a de la place pour grandir et je suis curieux de voir où l’auteur emmène la série.
Tout d’abord, l’art est vraiment bon. Bien que je ne puisse pas dire avec certitude comment cet auteur gérera les combats à l’avenir en termes de lisibilité, ce que nous avons été vraiment agréable à regarder et relativement facile à suivre. Le cadre a ce genre d’influence victorienne, la plus grande comparaison étant évidemment quelque chose comme le petit chaperon rouge car il y a des références flagrantes à l’ancien conte dans ce premier chapitre.
La conception des personnages est également assez solide, avec le rôle principal d’un jeune garçon nommé Velou qui veut devenir un chasseur de loup-garou, le chaperon rouge et la conception du monstre était vraiment bonne. Cependant, j’espère que l’auteur sera capable de faire preuve de créativité avec les monstres à venir car je crains s’il reste avec juste le thème du loup-garou, les monstres pourraient devenir périmés et finir par devenir un gros chien effrayant…
Place maintenant à l’intrigue. L’histoire semblait assez générique. Un jeune garçon veut devenir un chasseur de loup-garou, se met un peu au-dessus de sa tête, crie intérieurement qu’il veut protéger tout le monde et obtient une explosion de puissance… « à voir dans le chapitre, pas de spoil 😉 ». Le rôle principal féminin est plutôt cool, mais j’aimerais qu’elle conserve son apparence d’origine car, pour moi du moins, elle donne au duo cette dynamique de tir étrange. Mais euh, c’est probablement juste moi.
Dans l’ensemble, j’ai hâte de voir où va cette série et de voir de quoi cet auteur est capable car il semble que ce soit sa première histoire en série.
Voici le synopsis du manga :
Le vainqueur de la 14e édition de la Gold Future Cup est désormais disponible sous forme de série complète ! Des dessins uniques dépeignent la bataille entre chasseurs et loups-garous. Qui gagnera ce combat à mort, l’homme ou la bête ?
Pour télécharger les chapitres du manga, c’est par ici :
Bonne lecture, merci à l’auteur et à très vite pour plus de mangas.