Skip to main content
Scan manga Okaeri Alice fr

Scan Okaeri Alice

Salut !

Oui, et comme d’habitude, je viens vers vous pour vous présenter des mangas. Cette fois, je vous dévoile le scan manga d’Okaeri Alice, une série seinen par le même auteur d’Aku no Hana.

Fan de Shuzo Oshimi dont je dévore chaque nouvelle histoire depuis des années, je me suis évidement procuré Okaeri Alice (Welcome back Alice), sa toute dernière œuvre en date, publiée parallèlement à Chi no Wadachi (Les liens du sang) et reliée depuis début octobre 2020.

Fidèle à la plupart de ses travaux, la thématique aborde évidement la sexualité et plus précisément l’orientation sexuelle dans ce cas précis. L’histoire présente un trio amoureux de collégiens : deux garçons, Youhei et Kei, et une fille, Yui. Youhei aime Yui, Yui aime Kei, et Kei parle autant de se masturber avec son pote en lui proposant son aide qu’il ne pelote sa pote, sans que l’on sache pour autant s’il partage ses sentiments. Du jour au lendemain, Kei part à Hokkaido plusieurs années et le petit groupe, qui s’est éloigné depuis, se retrouve comme par hasard dans la même classe à l’université. L’ambiance à pour le moins changé puisque Kei est désormais travesti en une superbe jeune femme.

On pourrait croire à une banale romance homosexuelle s’il ne s’agissait pas de Shuzo Oshimi, qui va évidement compliquer les choses. En effet, Kei s’avère être un vrai manipulateur, qui teste autant la sexualité de Youhei que de Yui et manipule tout ce beau monde.

Évoquant fortement Aku no Hana (Les fleurs du mal) dont il semble s’annoncer comme le successeur spirituel, autant dans la direction scénaristique que dans le style graphique, ce premier tome s’annonce prometteur mais n’est cependant pas exempt de défauts. On voit l’intrigue venir à des kilomètres dès les premières cases et l’ensemble est très vite expédié puisque la mystérieuse jeune fille dévoile son identité en une ou deux pages à peine, là où une plus longue ambiguïté aurait sans doute servi la narration.

Les présentations artistiques de Shuzo Oshimi semblent dépouillées par rapport à Happiness ou Aku no Hana, mais cela semble au moins intentionnel. L’auteur travaille toujours sur Chi no Wadachi, s’annonçant comme son meilleur depuis AnH à l’approche de son apogée, et Okaeri Alice apparaît davantage comme un projet parallèle. Ce n’est pas une insulte, car c’est agréable de voir quelque chose d’un peu plus décontracté ; personne ne détruit les salles de classe, personne ne tue accidentellement sa petite amie, personne ne tue accidentellement son neveu. Les expressions faciales d’Oshimi étincellent toujours de charme et ses techniques d’ombrage en font une lecture très agréable sur les yeux. 

En espérant une bonne continuation pour cette série, voici le synopsis :

Youhei est un garçon ordinaire qui ne se démarque en rien. Il est malgré tout amoureux de la jolie Yui, une fille de sa classe. Son meilleur ami, de son côté, est un garçon sans tabou du nom de Kei.
Alors que la confiance règne entre les deux amis, Youhei va se sentir trahi après avoir surpris Kei embrasser Yui. Avant même d’avoir pu régler leurs comptes, Kei va quitter leur école à cause d’une mutation de son père.
Des années plus tard, Youhei et Yui sont au lycée dans la même classe. C’est alors que Yohei rencontre une fille, elle aussi dans sa classe, qui va lui poser des questions indiscrètes. Cette jeune fille s’avère être Kei qui, aujourd’hui, s’identifie en tant que fille et décide de pleinement assumer son identité dans son lycée.

Pour télécharger les chapitres/tomes du manga, c’est par ici :

télécharger les chapitres du manga

Bonne lecture, merci à l’auteur et à bientôt pour toujours plus de mangas.

Partagez avec vos amis

Shares

2 thoughts to “Scan Okaeri Alice”

    1. Bonjour,
      Suffit de cliquer sur le lien dans le texte en bas « télécharger les chapitres du manga » puis après ça, tu seras redirigé vers la page du manga où tu pourras télécharger les chapitres du manga sans soucis.
      J’espère avoir été assez clair, n’hésite pas si tu as d’autres questions.
      Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *