Skip to main content
DICE Le cube qui change tout, webcomic scantradé en français.

DICE Le cube qui change tout Chapitre 73

Salut à tous !

Ce soir, je vous raconte une histoire sur une Autruche, un Citron et un brave mec !

Il était une fois une autruche prétentieuse, n’aime pas partager ses œufs et son steak… viva sous le toit d’un brave mec, nommé Sasuke.

Un jour, un bon à rien de Citron vint dire à elle : Autruche, tu as des ailes, pourquoi ne peux-tu pas prendre ton envol ? Parce que je n’en suis pas capable, répondit l’autruche. Citron reprit : Pourquoi parler ainsi ? Tu as des pattes, des ailes comme les oiseux et tout ce qui est dans leurs corps est aussi dans le tien ! Lorsque l’autruche l’entendit, vexée, elle se fâcha et ne voulut plus écouter les paroles de Citron : Va-t’en, dit-elle, coucher dans le désert, va te presser et servir ton maitre avec du jus de citron, laisse-moi dormir dans la maison avec mon maître, je n’apprécie pas le langage que tu m’as tenue ! Puisque tu ne veux pas entendre mes paroles, continua Citron, demain le brave mec te prendra, te tuera et mangera ta chair !! Tu n’as pas d’intelligence, alors que je viens t’apprendre la sagesse, tu me repousses ! L’autruche répondit : Va-t’en, je n’ai que faire de toi !

Dès l’aurore, le brave mec se leva, enviera de manger de la viande et saisit son katana pour tuer un truc ressemblant à un steak. À sa vue, il vit une autruche, celle-ci prit sa route, traversa la maison du brave mec en poussant des plaintes : Ce que Citron m’avait prédit hier est arrivé !! L’inutile de Citron, toujours perché, cachas du brave mec pour son bien dit à l’autruche : Entre dans les herbes : si ton maître te voit, il te tuera. Quand tu seras au milieu de la verdure, ne bouge pas, reste tranquille. Elle l’écouta et s’enfuit dans le fourré. L’homme chercha dans l’herbe après elle, sans succès. Fatigué, il rentra chez lui.

En le voyant partir, l’autruche sortit des herbes pour rejoindre Citron !! Celui-ci lui donna de nouveaux conseils : S’il vient pour te tuer, ponds un œuf. Quand il le verra, il pensera : l’autruche partage et pond des œufs, je ne la tuerai pas. Il prendra l’œuf, s’en ira le faire cuire avec du sel, le mangera et sera content. Chaque matin, il viendra chercher à l’endroit où tu pondras un œuf. Voilà le conseil que je te donne, ne l’oublie pas. Je te remercie, Citron, répondit Autruche, je ferai ce que tu m’as recommandé, aujourd’hui, demain, jusqu’à ma mort !! Le bon à rien de Citron ajouta : Si tu écoutes mes paroles, le brave mec n’aura plus envie de te tuer !!! Puis il s’en alla sans annoncer la sortie de DICE chapitre 73

télécharger le chapitre

lecture en ligne

Sachez que nous recherchons toujours des trads et des éditeurs/cleaneurs, donc n’hésitez pas !!

L’histoire de l’autruche égoïste et le bon à rien de Citron est terminée.

twitter retweets kopen

One thought to “DICE Le cube qui change tout Chapitre 73”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *