Salut à vous !
Je continue toujours, et voici le scan manga de Mokushiroku no Yonkishi intitulé aussi Four Knights of the Apocalypse (Les Quatre Chevaliers de l’Apocalypse), est un shonen manga écrit et dessiné par Nakaba Suzuki. Se déroulant dans le même univers que le précédent manga de Suzuki, Seven Deadly Sins, il est pré-publié depuis janvier 2021 dans le magazine Weekly Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha.
Perceval est un garçon de 16 ans, bien qu’il paraisse plus jeune. Il mesure 1m50, a des cheveux verts et vit sur une montagne appelée « Doigt de Dieu » avec son grand-père Varghese. Gentil, valeureux et altruiste, Perceval est aussi très naïf. Son grand-père l’ayant entraîné au gouren dès ses 3 ans, sa force physique est surhumaine, pouvant mettre K-O un loup géant avec une simple baffe ou résister aux poisons. Perceval développe ses pouvoirs magiques lors du combat contre Pelgart : il peut créer une aura pouvant prendre n’importe quelle forme mais également augmenter la puissance de ses coups ou encore se soigner. Cependant, il ne maîtrise pas encore sa magie. Le renard Sin lui apprend qu’il est l’un des « Quatre Chevaliers de l’Apocalypse » qui détruiront le monde.
Je tiens à dire que même si le manga n’est pas emballant pou l’instant, Perceval de Four Knights of the Apocalypse est très similaire au Perceval d’origine. Ceux qui ont lu Perceval ou le Roman du « Graal de Chrétien de Troyes » savent que Perceval est un ignare qui quitte le foyer à la mort du seul parent qui s’occupait de lui. Au commencement de son aventure, en tant que chevalier errant, il se crée une légende de manière involontaire avec ses talents incroyables. Perceval, c’est un des plus anciens exemples de ce qui donnera l’archétype de héros de shonen.
Comme vous le savez peut-être, Suzuki Nakaba a un style artistique en quelque sorte unique avec la façon dont il dessine chaque personnage est unique à sa manière si un personnage est censé être mignon, vous savez bien qu’il va le rendre mignon. Vous l’avez compris, la façon dont les auteurs conçoivent les personnages est à un tout autre niveau. L’art est magnifique. Certains d’entre vous remarqueront peut-être les motifs sur lesquels Suzuki dessine ses scènes d’action, ces motifs peuvent ne pas avoir de sens mais ils donnent de la joie au lecteur en l’encourageant à continuer la lecture.
Globalement, je ne peux pas vraiment dire l’ensemble ou le plaisir car il ne s’agit que de quelques chapitres, mais je peux vous dire que je m’amuse à lire le manga et me donne une raison d’attendre avec impatience la semaine prochaine.
Voici le synopsis du manga :
16 ans après la défaite du Roi Démon et la dissolution des Seven Deadly Sins, l’histoire suit Perceval, gentil garçon de nature, qui vit avec son grand-père dans une petite maison isolée située sur le « Doigt de Dieu », une immense montagne dont le sommet dépasse les nuages. Alors que son aïeul voudrait qu’il parte découvrir le monde, Perceval souhaite rester avec lui car il est heureux ainsi. Cependant, leur destin change brutalement lors de la venue d’un mystérieux chevalier qui blesse gravement Perceval et tue son grand-père. Ce chevalier au service du Roi Arthur est à la recherche des « Quatre Chevaliers de l’Apocalypse » qui selon une prophétie, sont une menace pour le monde. Perceval apprend de son grand-père mourant qu’il est le fils de ce chevalier. Désormais seul, le jeune garçon entreprend alors un grand voyage à la recherche de son père, sans se douter de ce qui l’attend..
Pour télécharger/acheter les chapitres/tomes du manga, c’est par ici :
Bonne lecture, merci à l’auteur/éditeur et à très vite pour plus de mangas.