Yop !!
J‘suis tout ému… Vous voulez savoir pourquoi… Eh bien, vous allez vite le découvrir….
Voici le scan manga Trinity Wonder, un manhwa shonen produit par la MnS. Trinity Wonder est un webcomic de Park Jin Hwan et Jeon Keuk-Jin, auteurs de The Breaker et The Breaker New Waves. Ce manga mérite à être connu, un maître en art martiaux, magicienne de génie, de belles filles, baston et…. et…
C’est quoi le Webcomic ? Une bande dessinée en ligne (webcomic en anglais) est une bande dessinée proposée sur Internet. Les bandes dessinées en ligne sont comparables aux bandes dessinées auto-éditées, dans la mesure où quiconque peut en créer et en publier une. Les bandes dessinées en lignes étant parfois structurées comme un blog, il est possible de rencontrer l’expression « blog BD » pour les désigner.
Les Webtoons (en coréen) sont des webcomics sud-coréens ou des manhwas qui sont publiés en ligne. Le portail web coréen Daum a créé un service de webtoon en 2003, tout comme Naver en 2004. Ces services publient régulièrement des webtoons qui sont disponibles gratuitement. Selon David Welsh de Bloomberg, les bandes dessinées représentent un quart de toutes les ventes de livres en Corée du Sud, tandis que plus de 3 millions d’utilisateurs coréens ont payé pour accéder à des manhwas en ligne et 10 millions d’utilisateurs lisent des webcomics gratuits.
En juillet 2014, Naver avait publié 520 webtoons alors que Daum en avait publié 434. Ces dernières années, ces webtoons ont gagné en popularité sur les marchés occidentaux, rivalisant avec les manga japonais. Étant donné que les bandes dessinées numériques ont émergé comme un média populaire, la publication imprimée de manhwa a diminué. La quantité de matériel publiée dans la forme de webtoon a maintenant atteint un montant égal à celui publié hors ligne. (Wikipédia)
Le Synopsis du webtoon :
Que se passe t’il quand le plus grand artiste martial du monde du Murim rencontre une magicienne de génie d’un monde fantastique ?
Pour télécharger les chapitres/tomes du manga, eh bien c’est par ici :
Voilà, bonne lecture, merci à la MnS et à bientôt pour toujours plus de mangas.