Salut !
Je présente maintenant le scan manga de Yuragi-sou no Yuuna-san (Yûna de la pension Yuragi), série shonen licencié par Pika.
Écrite par Tadahiro Miura, Yuragi-sou no Yuuna-san est une nouveauté de ce début d’année 2018. Les éditions Pika nous emmènent cette fois-ci dans une ancienne auberge reconvertie. Pour 15 000 Yens par mois, vous pouvez vivre à la pension Yuragi. Sources chaudes à disposition, repas compris et locataires charmantes en bonus, forcément pour ce prix, il y a un hic.
La seule méthode d’exorcisme qu’il connaît étant le coup-de-poing, notre héros opte une solution un peu plus délicate et va donc chercher à dissiper les regrets de Yûna afin qu’elle puisse rejoindre le ciel par elle-même.Si l’histoire a l’air morose comme cela, il n’en est rien. A vrai dire, c’est même tout le contraire. La première apparition du fantôme nous donne un bon aperçu de ce que sera ce shônen. Il s’agit d’une série légère et surtout un brin perverse.
Il faut avouer que le ecchi est omniprésent et souvent il est totalement gratuit. Le seul homme du groupe est entouré d’une myriade de filles qui répondent à tous les goûts.Comme si les pensionnaires ne suffisaient pas, en allant au lycée, Kogarashi va devoir jouer les exorcistes pour l’une de ses camarades de classe.
Au début nous avions pensé qu’une autre présence masculine aurait été la bienvenue. Cependant, étant donné la façon dont les peluches ont bien envie de peloter la lycéenne, on comprend de suite pourquoi il fallait une poitrine dans cette partie de l’histoire.Les demoiselles s’accumulent et nous retrouvons le schéma classique du harem que nous pouvons aussi voir dans des séries comme Rosario + Vampire, Monster Musume ou encore Yamada-Kun and the seven witches.
Les amateurs du genre s’en donneront à cœur joie avec ce nouveau manga, surtout que Kogarashi arrive à toucher la jolie Yûna malgré sa forme astrale.Bien sûr, l’histoire peut paraître déjà vue, mais elle arrive tout de même à nous intriguer. En effet, Yuna laisse dans son sillage beaucoup de questions sans réponse. Quels sont ses regrets ? Pourquoi une fille aussi mignonne a-t-elle était assassinée ? Va-t-elle rejoindre les cieux ?
En regardant la première page de ce tome, nous serions évidemment tentés de dire oui à cette dernière, car nous pouvons supposer qu’il s’agit d’un petit morceau du futur. Mais la route semble longue avant ce dénouement, la série compte déjà 10 tomes au Japon et est toujours en cours.
Du côté du graphisme, le style est agréable à lire. Si les scènes de combat sont peu nombreuses dans le premier tome, nous pouvons tout de même constater qu’elles sont très fluides et dynamiques.
Évidemment, le chara-design accorde un soin tout particulier à la gent féminine et vous trouverez de nombreuses poses coquines (Critique de manga news).
Fuyuzora Kogarashi possède le don de pouvoir voir les esprits, ainsi, depuis son enfance il se retrouve possédé par divers fantômes. A cause de son don, Kogarashi s’est retrouvé dans plusieurs situations délicates mais maintenant il a apprit à combattre les mauvais esprits. Malheureusement, il est maintenant très pauvre et sans abri mais espère une vie heureuse et normale au lycée. En recherchant une maison, il tombe sur une pension vraiment peu chère nommée Yuragisou qui possède de populaires sources chaudes. La raison de ce prix est que la pension est hantée par le fantôme d’une jeune lycéenne morte dans cet endroit.
Kogarashi ne pense pas que cela va être un problème pour lui et le reste de la pension sont de belles jeunes femmes.
Un jour, en se relaxant dans les sources chaudes, il fait la rencontre de Yunohana Yuuna, le fantôme qui hante les lieux. Kogarashi ne peut pas faire de mal à ce fantôme et à la place, il va l’aider à finir ce qu’elle n’a pas pu faire de son vivant.
Pour télécharger/acheter les chapitres/tomes du manga, c’est par ici :
Bonne lecture, merci à l’auteur/éditeur et à très vite pour plus de mangas.