Skip to main content
scan manga aku no hana fr

Aku no Hana licencié et chapitre 25

Bonsoir à tous !

J’espère que tout le monde va bien ?!

Sinon on vient d’apprendre via le biais Facebook de Ki-oon que la série Aku no Hana a été licenciée en France par cette dernière sous le nom « Les fleurs du Mal ». En effet, Ki-oon a annoncé l’acquisition des droits sur Aku no Hana et les deux premiers tomes sont prévus pour le 12/01/2017 !! Nous aurons enfin donc le privilège d’avoir une version papier de ce superbe manga !

Notre position concernant ce manga sera la même. En d’autres termes,  nous allons adopter la même politique comme toute bonne team francophone moyenne qui respecte les droits de l’auteur et se respecte. C’est-à-dire que nous allons continuer de scantrader la série jusqu’au début du mois de décembre, puis nous arrêterons (Plus précisément, le dernier chapitre du tome 05). Je vous assure qu’on est vraiment navrés mais on n’y peut rien ! Je vous le dis souvent, on n’est pas là pour concurrencer les maisons d’édition, mais pour faire découvrir des mangas non licenciés, rattraper les Us et devenir….. va savoir !!

Je tiens à vous rappeler que le manga Aku no Hana de OSHIMI Shuzo a débuté en 2009 dans le magazine japonais Bessatsu Shonen et a été (est toujours) scantradé par nos soins. Les liens du manga seront supprimés d’ici la fin du mois de Décembre. En plus, je prie les sites partenaires de distribution de bien vouloir retirer tous les liens DDL de la série de leur site lors de la sortie du premier tome.

Je vous invite, lecteurs et lectrices, fortement à acheter le premier tome de cette perle qui sortira le 12 Janvier 2017 dans vos librairies. Et si vous avez des questions, des remarques, n’hésitez pas à nous les poser par commentaires, par mail ou via notre page Facebook, nous y répondrons dans les plus bref délais !

J’en ai trop dit… je crois… donc sans plus tarder, voici la sortie du jour, le chapitre 25 de Aku no Hana ! Enjoy !!

télécharger le chapitre

lecture en ligne

N’oubliez pas que la team recrute, elle tourne en sous-effectif depuis un moment déjà. On a vraiment besoin d’un coup de main, aidez-nous !

Bonne semaine !

twitter likes kopen

Partagez avec vos amis

Shares

6 thoughts to “Aku no Hana licencié et chapitre 25”

  1. vous traduisez une série pour la faire découvrir ensuite vous la laisser à la maison d’edition comme bon il vous semble — » je trouve sa pitoyable venant de vous. merci pour le chapitre

    1. Salut !
      Tout à d’abord, le scantrad est illégal. Cela va à l’encontre du droit d’auteur, le simple fait de traduire un chapitre, et même pas de le réaliser entièrement, est passible de sanctions.
      Puis c’est par nécessité que l’on a décidé de stopper la série, non pas envie ! En gros, une fois que le manga est licencié en France (qui est une bonne nouvelle, j’oubliais), il arrivera nécessairement dans tes mains si tu es un fan, Achète-toi de la patience. Notre vocation n’est pas de concurrencer les éditeurs, ou de leur faire du tort. Voilà !

    2. bah ouais c’est un peu ça le scantrad, faire découvrir des nouvelles séries, et combler le vide ou l’absence de traduction officielle sur une série, à partir du moment où la série est licenciée, la mission du scantrad est terminée, évidemment c’est dommage et parfois frustrant pour les membres qui se sont investis dedans et qui peuvent pas finir la série, mais toi le lecteur tu pourras toujours continuer à la lire si tu le désires, moyennant finances.
      Comme l’explique sasuke le but du scantrad est pas de se substituer aux éditeurs légaux ni de leur faire de la concurrence ( enfin ça malheureusement toutes les teams l’ont pas compris…), encore moins quand ils font l’effort de sortir une « ancienne » série complète, aussi pour faire plaisir aux fans de Shūzō Oshimi qui la réclament depuis des années….( bon le beau succès critique et le succès commercial relatif de « A l’intérieur de Marie » chez akata y est pas étranger non plus)

  2. Bonjour,
    Je suis obligée de dire quelque chose quand je lis ce genre d’ignorance.
    Je rejoins Sasuke, il ne faut pas oublier que les membres d’une team font cela par plaisir et bénévolement, leur temps n’est ni compté ni rémunéré. tout est gratuit (un peu de pub peut être pour payer des mangas direct du japon..) certainement pas de quoi en vivre pour tous les membres de toute façon !, les maisons d’édition ne leur demandent pas leur avis, n’utilisent pas leur travail, et ne les rémunèrent pas non plus !
    Si un projet est licencié en France, c’est un plaisir de voir que le choix de la team sort sur papier, c’est tout !
    Ok il faut payer le manga, c’est vrai qu’il faut bien payer le mangaka qui dessine non, de temps en temps ?????
    Rien n’est gratuit dans la vie, sauf les teams et merci pour elles, pour les chapitres qu’elles nous font découvrir et les projets finis ou non, et ça c’est pas les teams qui décident ! Bonne continuation et merci pour les sorties

      1. Dommage, j’ai lu les 5 première tome en deux jours, dommage que ça s’arrête la, je voulais lire ce manga depuis même si en réalité c’est le tout premier que je dévore de cette façon, ou je suis il y’a pas de librairie vendant des manga, pas de compte bancaire pour pouvoir les achet En ligne , merci beaucoup pour votre travail, c’était super cool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *