To You The Immortal manga scan en vf

Scan To you, The Immortal

Salut !

Je continue ma lancée de ce soir et voici le scan manga de To you, The Immortal intitulé aussi To Your Eternity, un manga shonen licencié par Pika. Yoshitoki Oima n’aime pas les petites cases, pas celles en tout cas dans lesquelles on voudrait enfermer un manga. Elle l’a d’abord prouvé avec l’atypique et bouleversant A Silent Voice, un manga sur le harcèlement scolaire, sur la culpabilité, qui mettait en scène une jeune fille sourde et le petit garçon, devenu adolescent, qui lui avait fait vivre un enfer des années plus tôt. Elle revient avec To Your Eternity, un titre très différent de sa première série, mais tout aussi différent de tout ce qu’on pourrait imaginer en ouvrant ce manga.

Le manga To you, The Immortal s’est avéré être un premier tome déroutant, insolite et assez morbide… J’avoue avoir eu beaucoup de mal à poser des mots sur mon ressenti. En effet, j’ai été très partagé si bien qu’à l’heure actuelle, j’ignore si je me pencherai ou non sur la suite… La première partie de ce manga met en scène une mystérieuse forme immortelle extraterrestre capable de prendre l’apparence des défunts et ce, à l’infini. Elle va commencer par prendre la forme de Joan, un loup apprivoisé qui cohabite avec un enfant dont on ne connaît pas le nom. L’ambiance est particulière : on se demande ce que souhaite la chose… Va-t-elle attaquer le garçon dont toute la famille est morte ? Va-t-elle se contenter d’observer ? Va-t-elle le protéger ou s’en faire un ami ? On va suivre le quotidien de cet orphelin et du loup au jour le jour. La démence et la solitude rongent leur quotidien… Certaines scènes sont douces et d’autres émouvantes. J’avoue avoir grandement aimé la première partie, car elle dégage énormément d’émotions. L’enfant est attachant, jovial et plein d’espoir. On a envie qu’il découvre le monde et retrouve des survivants pour ne plus être seul… Malheureusement, cet univers post-apocalyptique semble très hostile… La scène finale est déchirante et a provoqué une boule dans ma gorge… J’étais vraiment très ému.
La seconde partie m’a moins plu, car j’ai moins adhéré aux personnages. Par contre, le rythme est largement plus dynamique, ce qui contraste énormément avec l’atmosphère intimiste du début. On distingue March, une petite fille que l’on va offrir en sacrifice pour calmer les dieux. J’avais du mal à cerner cette fillette tantôt amusante, hystérique, effrayée ou heureuse. Sans compter que j’avais du mal avec son design : à cause des peintures sur son visage, elle semblait tout droit venir de Zelda The Wind Waker alors que le reste est très réaliste. Or, elle ne faisait presque pas humaine… J’ai préféré le design plus naturel du petit orphelin de la première partie… En revanche, j’ai adoré les scènes en forêt qui m’ont rappelé « Princesse Mononoké » de Miyazaki avec les gros esprits de la forêt ! C’est vraiment magnifique ! le coup de crayon est d’ailleurs assez chouette. Certes, certains personnages sont parfois effrayants, mais le style est vraiment fin et détaillé. Certaines pages dégagent énormément de choses !
Une saga insolite, originale, déstabilisante, mystique, sombre et pleine de sensibilité, c’est ce que vous propose Oima Yoshitoki grâce à son étrange créature qui va découvrir et observer l’espèce humaine. Que le récit vous plaise ou non, une chose est sûre : je suis certain que vous ne resterez pas indifférent !

Voici le synopsis du manga :

« C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence. »
Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

Pour télécharger/acheter les chapitres/tomes du manga, c’est par ici :

télécharger les chapitres

Bonne lecture, merci à l’auteur/éditeur et à très vite pour plus de mangas.

Sasuke

Depuis 2011, Boss et Webmaster du site japan-mangas.com et la team Jeux-Mangas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)