smokin parade scan manga vf

Scan Smokin’ Parade

Salut à tous !

J’espère que tout le monde va bien ? Je viens vers vous aujourd’hui pour vous présenter plus de nouveauté sur notre site ! Voici tout d’abord le scan manga de Smokin’ Parade, un manga shonen licencié par Kana.

Smokin’ Parade est la troisième œuvre commune de la scénariste Jinsei Kataoka et du dessinateur Kazuma Kodo créateurs du manga Deadman Wonderland datant de 2007 et paru aux Éditions Kana. Mais cette collaboration entre ces deux noms du manga a commencé en 2005 avec Eureka Seven.
Smokin Parade a été lancé dans le magazine Shounen Ace et est toujours en cours de publication au Japon qui va entamer son quatrième tome en fin de mois. L’histoire de cet univers ultra-violent débute le jour du quinzième anniversaire de Yoko Kakujo, un jeune adolescent dont sa seule famille est sa sœur. Depuis tous petits, ces deux êtres ne peuvent compter que sur l’un et l’autre, puisque pour une raison que l’on ignore encore, ils n’ont pas de parents. Sa sœur, Mirai, a récemment bénéficié d’une greffe des deux jambes par une organisation nommée Amenotori, anciennement connue pour être une société pharmaceutique. Mais depuis une dizaine d’années, celle-ci s’est démarquée par la mise au point d’un traitement révolutionnaire qui agit sur la régénération des cellules mortes dans le corps humain, ce qui permet – selon eux – de voir un membre perdu repousser. Heureuse de pouvoir enfin marcher et de ne plus être un fardeau pour son frère, Mirai décide de lui organiser une fête surprise. Même si elle n’est pas un fin cordon-bleu elle y met du sien. Seulement, une tragédie inexpliquée va venir troubler le jour de fête et changer la vie de Yoko à jamais. Arrivé chez lui, le jeune homme découvre une macabre mise en scène où l’instigateur n’est autre que sa sœur. Mais comment cela a-t-il pu arriver ?

La partie graphique de Kazuma Kondou est très dynamique, violente, malsaine mais très bien exécutée. Les scènes d’action et de combat sont mises en valeur de façon à ce que le lecteur ressente la violence des actes. Les membres qui volent un peu partout, les plans sur les visages sous le coup de l’adrénaline. Le découpage des planches vient mettre en avant tous ces aspects et jouer le rôle de podium d’exposition à ces bêtes de foires. En effet, avec ces monstres grandiloquents aux membres extensibles ressemblant à des pattes d’araignées et aux têtes de grosses peluches de fête foraine, les dessins dégagent de multiples sentiments. C’est malsain, beau et dérangeant. Le chara-design est dans la lignée de ce que le mangaka nous avait offerts dans Deadman Wonderland, et son trait est facilement reconnaissable. On trouvera d’ailleurs quelques similitudes dans les expressions entre les personnages des deux titres. Je regrette tout de même cette pratique du fan service avec les mises en avant des poitrines exagérément prépondérantes des personnages féminins, qui peuvent lasser.

Voici le synopsis du manga :

Le jour de ses 15 ans, Yôkô Kakujô assiste impuissant au meurtre de sa seule famille : sa petite sœur, Mirai. Cette dernière, transformée en une créature monstrueuse sur le point de l’exécuter, est alors tuée par une brigade se faisant appeler les « Jackalope ». Afin de découvrir ce qui est arrivé à sa soeur, Yôkô décide malgré tout de les rejoindre. Commence ainsi la longue traque de ces bêtes étranges nommées « spider …

Pour télécharger/acheter les chapitres/tomes du manga, c’est par ici :

télécharger les chapitres

Bonne lecture, merci à l’auteur/éditeur et à très vite pour plus de mangas.

Sasuke

Depuis 2011, Boss et Webmaster du site japan-mangas.com et la team Jeux-Mangas.

2 réponses à “Scan Smokin’ Parade

  1. Coucou, ce manga a l’air très intéressant, dans la même veine que Deadman Wonderland. <3
    J'aurai aimé savoir, sur la photo ou on voit le 1er tome, est-ce que le petit oreiller est offert avec ce 1er tome ou c'est juste de la déco pour le site ??
    Merci mille fois pour tout ce taf, c'est un site génial !!
    Gros Kissu !! 😉

    1. Salut !
      @MALOUSS,
      Ça date, si je me souviens bien, Kana a décidé de proposer des goodies plus… Marque-pages et des coussins ! Ils étaient proposés à gagner sur les pages des réseaux sociaux de Kana.
      Maintenant, j’en ai aucune idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)