My Hero Academia scan manga vf

Scan Boku no Hero Academia

Salut !

Je suis encore là pour parler du scan manga de Boku no Hero Academia (My Hero Academia), une série shonen licenciée par Ki-oon.

Le Weekly Shônen Jump était en « danger » soit disant, puisque avec la fin récente de Naruto et Kuroko no basket, ce n’est pas leur chiffre d’affaire qui est content idem pour la futur fin de Bleach. Mais là arrive, un nouveau manga 100 % shonen nekketsu : Boku No Hero Academia !

J’y vois un renouveau du shônen, une bouffée d’air frais dans le monde des mangas d’action et d’humour. Parce que si les thématiques sont vues et revues, la façon de les traiter, en revanche, est plutôt inédite !

D’un point de vue graphique, My Hero Academia est une vraie bonne surprise innovante et intelligente : en associant les codes du manga et du comics, il en ressort une trame visuelle plutôt originale et qui fait plaisir à voir. Une autre précision sur les dessins : je trouve particulièrement brillant le contraste appuyé entre All Might et le reste de l’univers. Ce contraste permet notamment de souligner le côté artificiel de cette apparence : All Might semble éclairé par une lumière en plongée qui n’est braquée que sur lui, mais qui lui dissimule aussi les yeux, signifiant non seulement qu’il n’a ce panache que lorsqu’il est sous le feu des projecteurs, mais aussi qu’il efface sa personne (les yeux = miroir de l’âme, tout ça…) au profit de cette image que le public a de lui.

Concernant le protagoniste du manga, il a l’air attachant et à l’image du manga dans son ensemble. Fan de comics/héros, il ne vit que pour son rêve… sauf qu’il fait partie des quelques rares à ne pas avoir de pouvoir particulier (inversion du motif du héros hors-du-commun : ici Izuku n’est pas celui qui sort du lot par ses capacités, mais par ses incapacités). Mais il ne se laisse pas abattre. Jusque là, le manga n’a pas grand chose d’exceptionnel, me dira-t-on. C’est dans la suite que ça devient un peu plus original : Izuku n’arrivera à rien sans pouvoir. La force de la conviction, de l’amitié ou autre motifs shônenesques, ne suffiront pas cette fois-ci. C’est alors qu’entre en scène celui qui deviendra son mentor, All Might. La relation entre ces deux persos, quoique déjà vue, reste pertinente, touchante et bien traitée.

L’univers de ce manga permet beaucoup de références, ainsi qu’une grande variété dans les personnages, pouvoirs et situations. On est donc rarement lassés, et encore plus rarement tentés de soupirer un « C’est du déjà-vu, ça ! ». Si déjà vu il y a, celui-ci est souvent amené de façon humoristique ou originale.

Voici le synopsis du manga :

Dans un monde où 80 % de la population possède un super?pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super?vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Pour télécharger/acheter les chapitres/tomes du manga, c’est par ici :

télécharger les chapitres

Bonne lecture, merci à l’auteur/éditeur et à très vite pour plus de mangas.

Sasuke

Depuis 2011, Boss et Webmaster du site japan-mangas.com et la team Jeux-Mangas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)